« Les Trois Serments » raconte les moments forts de la Première Guerre mondiale et de l’occupation  par les Allemands, jusqu’en 1918, à travers le récit d’un jeune soldat belge qui avait 22 ans en 1914 et qui, par la force des événements, prête solennellement trois serments : celui du devoir, du cœur et celui de la mémoire.

Le récit met le spectateur au cœur du conflit, lui permet de vivre de manière forte les quatre années de guerre. Il est illustré par des archives de l’époque et des lieux de mémoire, et par des interviews d’historiens de différentes nationalités qui donneront chacun leur lecture du conflit.

Que valent les serments quand on n'est plus maître de sa destinée, quand sa petite patrie neutre et pacifique est envahie par la plus puissante armée du monde, quand son peuple est martyrisé, occupé, humilié, mais invaincu ?

Un DVD en quatre langues, présente l’intégralité du film « Les trois Serments ». De nombreux bonus éclairant différents aspects particuliers de la Grande Guerre viennent enrichir le récit : Les Forts de Liège, The Last Port à Menin, les Villes martyres,...

Soldat_fond